Politiques en vigueur

Lorsque vous participez à une activité avec l’Association forestière de la vallée du St-Maurice ou ses partenaires ou collaborateurs, peu importe le nom de l’activité (randonnée, activité, visite forestière ou autre), vous consentez pour vous et pour le ou les mineur(s) qui vous accompagne(nt) (permission que vous avez acquise du parent ou du tuteur légal du ou des mineur(s) ou avez l’autorité légale de signer ce formulaire de consentement en son/leur nom) que :

1 – Vous respecterez les mesures sanitaires qui seront en vigueur au moment de l’activité

  • Dans le meilleur des cas il n’y aura aucune mesure sanitaire mais si une nouvelle situation sanitaire avait lieu, nous maintiendrons les activités avec les mesures prescrites.

2 – Vous déchargez de toute responsabilité l’Association forestière de la vallée du St-Maurice et ses employé(e)s et bénévoles

  • Vous participez volontairement à l’activité.
  • Vous reconnaissez que les activités peuvent entraîner des risques connus et imprévus pouvant causer des blessures.
  • Vous ne vous connaissez pas d’allergie alimentaire liée à ce que vous allez consommer. Vous êtes responsable de contre-vérifier que ce que vous allez ingérer et de vous assurer personnellement que c’est sécuritaire pour vous de le faire.
  • Vous reconnaissez agir à vos risques et périls.
  • Vous reconnaissez que tous les efforts ont été faits pour vous communiquer une information juste mais il est possible qu’il y ait des erreurs et omissions. Il est de votre responsabilité de contre-vérifier l’information reçue.
  • En conséquence, vous libérez l’Association forestière de la vallée du St-Maurice et ses employés et bénévoles, quant à toute la responsabilité qui est liée aux risques de l’activité.

3 – Vous acceptez la politique de réservation

  • La réservation de votre place est validée sur réception du paiement.

  • Dès lors que le paiement est validé par un membre de l’Association, le participant en est tenu informé par courriel.

  • Le paiement est exigé 7 jours avant la tenue de l’activité.

  • Pour les inscriptions à moins de 7 jours de l’activité, le paiement est dû dès l’inscription.

4- Vous acceptez la politique d’annulation et de remboursement

  • Lorsque l’activité est annulée par l’Association, nous rembourserons le paiement du participant. Le remboursement est fait au complet, sans frais pour le participant.
  • Lorsque le participant annule sa présence à une activité :
    • Le participant doit nous prévenir un minimum de 72h (jours ouvrables) avant le début de l’activité pour pouvoir être remboursé.
    • Dans ce cas, des frais de 5% seront retenus sur le montant initial.
    • Le remboursement se fera selon le mode de paiement initial.