Concours de photos

« La forêt et le bois dans mon quotidien  »

Photo gagnante

Félicitations à M. Christophe Modot de Laval qui est le gagnant de la 3e édition de notre concours de photo. Il obtient le Grand prix du jury qui consiste en deux cartes annuelles Parcs nationaux du Québec offertes par la Sépaq.

La photo a retenu l’attention du jury parce qu’elle se démarque par sa composition qui offre un cadrage intéressant, un peu surélevé, où les transitions d’ombre et de lumière créent une belle perspective évoquant certaines œuvres classiques.
La photo parvient aussi à mettre en valeur 3 utilisations du bois dans notre quotidien, soit la corde de bois pour le chauffage, les fermes de toit pour la construction en bois et l’érable avec la chaudière pour le sirop d’érable qui est un produit forestier non ligneux.

Photo coup de cœur du public

Félicitations à M. Denis Tessier de Sainte-Anne-de-la-Pérade qui est le gagnant du Prix coup de cœur du public de la 3e édition de notre concours de photo. Il obtient un crédit voyage d’une valeur de 200$, échangeable dans une pourvoirie membre de l’Association des pourvoiries de la Mauricie.

Les finalistes pour le prix Coup de coeur

Jean Chamberland

Anne Caron

Lucie Santerre

Tous les finalistes et gagnants obtiennent chacun un certificat-cadeau de 30$ des magasins Gosselin photo.

Alain Garceau

Francine Milot