Fonds Mauricie capitale forestière canadienne (MCFC)

Obtenez jusqu’à 500$ pour un projet d’éducation forestière!

Origine du Fonds MCFC
En 2001, la Mauricie détenait le titre de Capitale forestière canadienne. Les membres du comité d’organisation de l’événement ont voulu laisser une empreinte durable de ce titre dans le paysage régional. Ils ont ainsi instauré le Fonds MCFC qui constitue un legs important pour assurer la continuité de ce titre dans le temps.
Admissibilité des projets
Le Fonds MCFC vise à soutenir des projets destinés aux jeunes et comportant un caractère éducatif en lien avec l’arbre, la forêt et les ressources du milieu forestier. Il vise également à encourager l’excellence académique et professionnelle par l’octroi de bourses d’étude dans les domaines liés au milieu forestier.
Critères d’admissibilité des projets
Les activités doivent informer les jeunes sur le milieu forestier et les sensibiliser à l’importance de l’arbre et de la forêt. Elles doivent s’adresser à des jeunes qui résident ou étudient en Mauricie. Elles doivent être réalisables dans un délai raisonnable.

Pour les informations complètes sur le Fonds MCFC, consultez le dépliant ci-contre.

 

Pour soumettre une demande au Fonds MCFC, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou faire parvenir à primaire@afvsm.qc.ca la version PDF suivante : Formulaire MCFC 2019-20