Mon arbre coup de cœur

Voici le tirage au sort des gagnants du concours "Mon arbre coup de 💚"

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts

Vous connaissez un arbre spécial qui vaut votre coup de cœur et vous aimeriez nous le faire découvrir ? C’est votre chance ! Que ce soit à cause de son âge, de sa grosseur, de sa grandeur, de son essence rare pour la région, de sa forme, de la vie difficile qu’il a vécue, d’un souvenir lié à cet arbre, de sa plantation lors d’une étape importante de votre vie ou de toute autre raison, partagez-le nous !

 

 

Exemple de Véronique Cloutier
Mon arbre coup de cœur est un bouleau jaune atteint d’une carie blanche nommée chaga. Lorsque j’ai acheté mon terrain, j’ai rapidement ciblé cet arbre malade et il est devenu un attrait touristique ! J’amène mes visiteurs à cet arbre en prenant une marche ou une randonnée de raquettes. J’aime tellement cet arbre que lorsque l’Écho de Maskinongé m’a interviewée suite à mon prix à la 34e soirée des sommets en 2022, c’est avec lui que j’ai demandé à être photographiée… et la photo s’est retrouvée en première page du journal !

Exemple de Roger Dupuis 

Mon arbre coup de cœur est un noyer cendré que j’ai planté à la naissance de mon premier enfant Louis-Charles Dupuis. Malgré la maladie du chancre du noyer cendré, celui-ci survit encore. C’est très important pour moi car il a une grande valeur sentimentale et que je pense à Louis-Charles à chaque fois que
je le vois. Ma femme et moi prenons souvent un pique-nique sous cet arbre en été.