Imagine ta foresterie

Dans le cadre du prochain Symposium sur la foresterie qui se tiendra à La Tuque les 2 et 3 novembre 2017, l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice (AFVSM) et l’UQTR proposent un concours destiné aux étudiants de la Mauricie.

Le concours « Imagine ta foresterie » s’adresse aux jeunes de niveau secondaire, collégiale, universitaire et des Carrefours Jeunesse Emploi de la région de la Mauricie. Il donne une chance aux jeunes de faire entendre leur voix et d’expliquer leur vision du milieu forestier. Les jeunes doivent soumettre leurs idées sur ce que les entreprises du milieu forestier devraient faire pour attirer la relève. Imaginez… si vous étiez une entreprise forestière, comment motiveriez-vous les jeunes talents à venir travailler pour vous ? Soyez inventifs et créatifs! Il n’y a pas de mauvaise réponse.

Les gagnants du concours (3 gagnants) seront invités à visiter des laboratoires de recherche à l’UQTR, à participer au symposium et se mériteront chacun une bourse d’une valeur de 250$. Les gagnants seront ensuite invités au symposium forestier pour présenter leur vision aux participants du symposium.

Consultez les règlements du concours

Nous tenons à remercier la CS de l’Énergie, la CS de Chemin du Roy, le Collège Shawinigan, le Cégep de Trois-Rivières ainsi que les 5 Carrefours jeunesse-emploi de la région pour leur soutien dans la promotion du projet.

Participez au concours


ou format PDF